Confidence : « Depuis la perte de mon emploi, je suis devenu …


Cela fait déjà deux ans que je suis sans emploi. Lorsque mon contrat de travail a pris fin, je suis resté en chômage technique. Seulement, la vie pour moi est un calvaire à la maison.

Ma épouse m’a transformé en esclave. C’est moi qui fait presque tous les travaux de la maison. Je prépare le repas, je fais la vaisselle, je lave même ses vêtements et même ses dessous. Comme si cela ne suffisait pas, elle me condamne à porter l’écran du téléviseur et du DVD au moment où elle visionne un film. Parce que j’ai vendu les meubles pour que nous ayons de quoi manger.

Je suis obligé de faire tous ces sacrifices pour qu’elle me trouve un nouvel emploi. Comme elle a plusieurs membres de sa famille qui sont des chefs d’entreprise, elle m’a promis un emploi si je suis obéissant et soumis. Je vis tout ce calvaire parce que je l’avais abandonné quand j’avais eu mon premier emploi. Je suis allé vivre avec une autre femme avec laquelle, j’ai eu un enfant. C’est pour se venger que ma femme me fait subir toutes ces peines.

Je ne sais comment faire pour regagner mon respect et ma dignité. J’ai besoin de vos conseils sur l’attitude à adopter. Est-ce que je dois me révolter ou continuer à supporter tout ceci?

 

Pas de Commentaire

Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *